Metteur en Scène et Drama-thérapeute d’origine allemande, il a été formé à Munich et Paris avec comme spécialité la danse-thérapie et le psychodrame. Très tôt il a suivi la voie du théâtre « expérimental » avec le Théâtre de Grotowski, la danse butô avec Masaki Iwana, Yoshi Oida, Hakutoboh, le Kabuki/Foeu-danse avec Shiro Daimon, et le Travail sur le Clown existentiel. Cofondateur de l’École de Théâtre Corporel en 1985, il a créé en 1990 le Théâtre du Corbeau Blanc. En 1996/97 il a suivi une Formation de Dramathérapeute avec l’Inecat/Paris.

Dans son parcours artistique, la rencontre avec Shiro Daïmon a été marquante. Avec lui, il a participé à deux créations comme comédien-danseur: Symptôme, duo avec Shiro Daïmon , tournée en France et en Norvège, et Here, There, Air, avec Shiro Daïmon et Steve Lacy, création au Théâtre des Amandiers à Paris.

Günther Leschnik signe la majorité des mises en scène du Théâtre du Corbeau Blanc et travaille également pour d’autres compagnies telles que Compagnie Appel d’Air (danse), Théâtre de l’Epiderme (Genève), Compagnie Bilboquet (Jeune Public/Hérault), le Zèbre-Théâtre (Allier), Compagnie du Gué (Clown/Essonne). Son parcours de drama-thérapeute l’ amène également à travailler avec des autistes et des jeunes en Institut Médico Educatif.

You must be logged in to post a comment.