L’imaginarium: Un village nomade des Arts Croisés

L’imaginarium

avec:

Théâtre Volubilis, Théâtre du Corbeau Blanc

et Cirque Zurraspas

Parce que nous ne pouvons rester de simples spectateurs face aux problèmes de notre société.

Parce que la pratique artistique est peut être aujourd’hui un des rares espaces offrant l’opportunité aux

« communautés » de faire quelque chose ensemble.

Parce que notre domaine d’intervention est celui des troubadours…

…Nous avons décidé de réunir nos compétences et nos énergies pour la réalisation de ce projet.

L’Imaginarium est un village nomade au cœur duquel le spectacle vivant et le public se rencontrent.

L’Imaginarium sera un lieu où les arts se métisent pour un retour sources du théâtre itinérant eProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

opéen. Un lieu qui tente de faire renaître les liens perdus entre le théâtre, le cirque, la musique et enfin la danse. Ce lieu ouvert et convivial sera composé d’un chapiteau, d’un cabaret roulotte, d’un salon d’expositions et d’un café restaurant littéraire.

Notre objectif étant à la fois de rendre accessible chacune de ces disciplines, et de pouvoir les croiser sur des créations collectives. Dans l’espace littéraire comme dans l’espace social, le théâtre parle et s’interroge au-delà de lui-même. Aller au théâtre, lire, écouter de la musique, danser, faire du cirque, c’est pratiquer un rituel laïque où se refonde la communauté.

Il est aujourd’hui indispensable que les artistes professionnels fassent le chemin à la rencontre des publics et des populations. C’est une nécessité artistique, une nécessité vitale de travailler à rapprocher la population de ses cultures, de participer au rapprochement des différentes populations qui composent la cité. Par la confrontation de différentes pratiques artistiques, nous souhaitons ouvrir le lieu à des publics de différentes générations et de différentes origines, tant sociales que culturelles.

Dans ces temps de troubles et de discordes, le spectacle vivant demeure, plus que jamais, le moyen de communication le plus direct entre les hommes.

Karim Arrim Directeur artistique de la Cie Volubilis

Instalation imaginarium elne

Instalation imaginarium elneImaginarium a Cabestany

Imaginarium a Cabestany

Imaginarium a Cabestany

Comments are closed.